Villages et Sites Naturels

Delincourt : Ce village traditionnel du Vexin, traversé par le Réveillon (petit cours d'eau de 9 Km se jetant dans l'Epte) mérite le détour grâce à son cadre rural pittoresque et préservé.

 

Reilly : Ce village implanté sur les coteaux du ruisseau du Réveillon est inscrit comme l'un des plus beau villages de l'Oise, grâce au cadre qui l'entoure, et du fait qu'il a su conserver de nombreux monuments et demeures d'origine médiévale.

 

Chaumont-en-Vexin : Depuis la chapelle de l'ancien château, culminant à 127 mètres, la vallée de la Troësne s'ouvre vers l'Ouest, en direction du château de Bertichères.

 

Lavilletertre : Le Plateau de Lavilletertre est un espace naturel surplombant la Vallée de la Viosne. Il propose sur 1,5 hectares, 167 espèces de plantes, 10 d'oiseaux et 26 d'insectes. Ce site est inscrit au Conservatoire des Sites Naturels de Picardie.

En savoir plus

 

Monneville : En plus de sa qualité architecturale (voir le guides des églises du canton de Chaumont-en-Vexin), le site surélevé de Marquemont permet une vue panoramique privilégiée sur la vallée de la Troësne et son milieu naturel préservé.

 

Montjavoult : Sur la butte où est installé le village de Montjavoult, à 207 mètres, on découvre une belle vue panoramique vers le Nord.

 

Serans : A l'orée du bois de la Molière, sur cette butte qui culmine à 210 mètres, on découvre des points de vues sur les plaines du Vexin Français, où se dressent les clochers des communes de Serans et d'Hadancourt-le-Haut-Clocher.

Recherche

La Carte des Randonnées

 

Agenda