French Rooster

 Pour en savoir plus : http://french.rooster.iaps.monsite-orange.fr

Association pratiquant le parcours de tir airsoft (air doux).

 

Nous sommes en été 2007, quand nous décidons de pratiquer une discipline identique au TSV. (Tir Sportif de Vitesse organisé par la Fédération Française de Tir), mais en utilisant la technologie airsoft.
Des recherches sur internet nous permettent de nous apercevoir qu'un certain nombre de pays pratiquent déjà cette discipline, surtout en Asie où les armes à feu sont interdites mais aussi en Europe.
Alors pourquoi pas en France ? Et bien, il faut avouer que déjà aux quatre coins de l'hexagone, cette pratique existe, en groupe ou en individuel. En effet, une pièce de 5 m sur 4 m permet de pratiquer convenablement cette activité ludique en toute sécurité.
Dans le même temps, nous nous apercevons qu'une fédération internationale, l'IAPS est créée.
Un de nos membres devient arbitre de cette organisation.
En automne 2008, nous organisons 2 matchs à Gisors.
En décembre de la même année, nous déposons les statuts de notre association.
Aujourd'hui le club est référencé, et fonctionne grâce au soutien de la municipalité de Lattainville, tous les mercredis à la salle de l'ancienne mairie de 20 h à 22 h.
L'association French Rooster, forte d'une dizaine de membres, propose de pratiquer cette nouvelle activité, du tir en situation selon un scénario convenu, à partir d'un poste fixe mais aussi en mouvement sur des cibles plus ou moins cachées, parfois mobiles qu'il convient de toucher le plus rapidement possible un nombres de fois définis à l'avance.
En effet, le temps mis à effectuer son parcours compte dans le calcul des points, on rate un impact sur une cible et c'est déjà -10 points quand on sait qu'un centre de cible ne donne que 5 points et que l'on tire normalement 2 coups par cible, le résultat négatif est vite au rendez-vous.
En lisant cette dernière phrase, vous aurez compris que cela va très vite mais qu'il faut aussi être très précis et bien gérer ses choix. L'adrénaline est au rendez-vous.
Nous pratiquons aussi les 2 autres disciplines de l'IAPS, le tir sur quilles de bowling et le tir sur plateaux en métal.

Nota : Pour des raison de législation, l'acquisition, la mise à disposition ou le prêt d'objet ayant l'apparence d'une arme est interdite au mineur ( décret N° 99-240 du 24 mars 1999).

Recherche

Agenda