Zone industrielle du Moulin d'Angean

 

La ville de CHAUMONT EN VEXIN est au niveau de sa population, la plus importante commune de la communauté de communes, elle est aussi chef lieu de Canton.
La Communauté de Communes du Vexin-Thelle a lancé une Zone Artisanale sur la commune, appelée Zone Industrielle du Moulin d'Angean

 

 

Situation géographique

La commune se situe à l'extrême sud/ouest du département de l'Oise et de la région Picardie, et couvre un territoire de 1 800 hectares. Cette position géographique en limite de plusieurs départements (Oise/Eure à l'Ouest et Val d'Oise au Sud) est un atout non négligeable ; de même que sa position sur des axes de communication Nord/Sud (Beauvais – Mantes la Jolie) ou l'axe Est/Ouest (Gisors – Beaumont sur Oise).
De plus, Chaumont est placé à côté de 2 grands pôles urbains, Beauvais à 23 kms, ou Cergy Pontoise à 25 kms.

 

Le développement économique

La commune de CHAUMONT EN VEXIN est partenaire de la structure intercommunale pour le développement économique, puisqu'elle a lors de l'élaboration de son PLU permis l'installation dans la zone d'exploitants à vocation commerciale.
La zone économique est « séparée » en deux secteurs, l'un étant communal, l'autre étant intercommunal.
Cette zone dispose d'environ 5,5 hectares viabilisés destinés à la vente.
Sur la partie intercommunale, plusieurs entreprises sont installées (vente de carrelage, centre de distribution de la Poste, réparation de machines outils…).

 

Le bâtiment industriel locatif

Un bâtiment industriel locatif (BIL) est présent sur la zone. Ce bâtiment est composé de 6 alvéoles d'environ 200 m² chacune. Chaque alvéole peut être louée pour une activité artisanale, ou commerciale (après accord de la mairie et de la structure intercommunale).
Les baux sont signés dans un premier temps pour une période de 23 mois consécutifs, renouvelables une fois.

 

Développement de la zone

Afin de permettre aux entreprises de s'installer, un dossier de Maîtrise d'œuvre est en cours. Ce dernier permettra à la zone de poursuivre son développement, notamment au niveau des réseaux, de l'évacuation des eaux pluviales et usées.$

 

Déviation Est/Ouest

Projet de déviation : Une déviation Est/Ouest devrait être réalisée. Cette dernière permettra de relier les communes de Chambly, Méru, Chaumont et Gisors.
Ce futur axe routier servira de limite Nord à la commune de CHAUMONT EN VEXIN, et devrait aboutir à un giratoire.