Zone de la Neuvillette à Fleury

 

La Zone Artisanale de Fleury, appelée Zone de la Neuvillette.


Situation géographique

La commune de FLEURY est située au centre d'une triangulation faite par l'implantation des communes de GISORS (département 27), Beauvais (département 60) et Marines (département 95).
Cette commune bénéficie d'une situation privilégiée car elle est à proximité de l'autoroute
A 16. La zone est traversée par la RD 3 selon un axe Nord-Sud. Cet axe vertical structurant permet de relier Fleury à Beauvais au Nord et la commune de Tourly au Sud.
Au nord de la zone, la RD 105 constitue un axe structurant Ouest-Est en traversant le centre urbain. Cet axe relie Fleury à Méru par l'autoroute A 16.

 

Le développement économique

Le site est plat et propice à l'implantation de grandes constructions. Les sous-sols ont des fondations favorables aux constructions.
Une vocation de développement économique a déjà été prise en compte dans les documents d'urbanisme.
Avec prêt de 70 activités économiques sur son territoire pour seulement 500 habitants (environ) , la commune de FLEURY est un site qui propose l'accueil de nouvelles activités.
La zone économique de la Neuvillette propose 48 404 m² de surface disponible à la vente.

 

Règles d'urbanismes liées à la zone

La hauteur des futures constructions est limitée à 9 mètres en cohérence avec les constructions existantes. La densité est également limitée à 4 m3 de volume bâti par m² de terrain. L'emprise au sol des constructions est limitée à 50 % de la parcelle.
L'aspect des matériaux utilisables, les teintes des façades, la nature des toitures et clôtures sont édités dans le règlement de zone.
Les bâtiments actuels de la zone d'activités sont de type industriel avec des bardages métalliques de couleurs variées. La voie de desserte de la zone d'activité est plantée de platanes qui marquent l'espace intérieur de la zone.

 

Développement de la zone

Afin de conférer un caractère HQE (haute qualité environnementale) à cette zone, un soin tout particulier sera apporté à l'aménagement paysager
La Communauté de Communes a lancé une étude de maîtrise d'œuvre qui permettra de parcelliser les terrains pour proposer des lots « définis ». Cette étude intégrera le volet paysager, les réseaux, les voieries…
Les terrains ainsi proposés à la vente permettront aux industriels de déposer immédiatement leur permis de construire.