Déploiement de la fibre optique

Du 26 juin 2014 au 16 octobre dernier, vos élus ont débattu au sein des Conseils Municipaux et du Conseil Communautaire autour de l’avenir de l’aménagement numérique du territoire. Leur décision a été de suivre le schéma proposé par le département. Ce choix a été longuement étudié?; différentes solutions ont été comparées car l’engagement financier est important. Du fait de son rôle fédérateur et d’accompagnement des communes, la CCVT prendra en charge la part communale.

L’objectif de la CCVT est un coût de raccordement à 0€ pour l’abonné.

Les premières de nos communes à être déployées seront celles en bleu ciel sur la carte ci-dessous, à compter de 2018. Les autres communes (en bleu foncé), seraient déployées vers 2019 en phase 2. Ce phasage décidé par le département de l’Oise se fait selon des critères techniques et de vitesse actuelle de l’internet?: les communes les moins bien desservies en ADSL sont prioritaires.


La fibre passera là où sont déjà les réseaux électriques ou téléphoniques. Pour la plupart de nos communes, la fibre optique sera donc aérienne. Nous recommandons aux particuliers comme aux entreprises qui ont des projets d’enfouissement de leurs réseaux sur leur propriété, de prévoir un fourreau supplémentaire pour y faire passer la fibre lorsqu’elle sera déployée.

Le groupe de travail NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) de la CCVT accompagnera les élus autour de ce projet.

Pour contacter la CCVT :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

03 44 49 15 15


Pour contacter le SMOTHD :
N° AZUR : 0821 400 101
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
Facebook : Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit
www.oise-thd.fr