La halte-garderie itinérante Petit Patapon ré ouvrira ses portes le Mercredi 30 Août prochain à la salle de Boissy-le-Bois!
Les lieux desservis par ce service sont les suivants: Trie-Château le lundi matin, Boissy-le-Bois le mercredi matin, Jouy-sous-Thelle le vendredi matin et Bouconvillers le mardi et Jeudi en journée continue de 9h à 17h .
Pour toute demande de renseignement ou inscription, merci de contacter le service Petite Enfance au 03.44.49.63.60 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour qui ?
Les enfants sont accueillis de 6 mois à 6 ans. La capacité d’accueil est de 12 enfants à 14 enfants par lieu.


Pourquoi ?

  • Aider l’enfant à vivre la séparation avec sa famille, durant quelques heures.
  • Lui permettre d’évoluer dans un espace adapté à son âge, sa taille, ses besoins, ses envies.
  • Lui offrir les « outils » tant matériels que psychologiques pour « grandir ».
  • Aider l’enfant à s’intégrer au sein d’un groupe constitué d’autres enfants et d’adultes.
  • Découvrir les règles de vie, les limites imposées par la collectivité.
  • Faciliter son intégration en école maternelle.
  • Permettre aux parents de se libérer quelques heures

Comment ?
L’équipe de « Petit Patapon » se déplace dans plusieurs communes du territoire de la CCVT et s’installe dans des locaux mis à disposition par les municipalités. Chaque lieu d’accueil a reçu un agrément du Conseil Général, garantissant toutes les mesures de sécurité et de confort liés à l’aménagement, la superficie de la salle et le nombre de professionnels nécessaires à l’encadrement des enfants.


L’équipe :
L’encadrement des enfants est assuré par une équipe composée de deux professionnelles sur chaque lieu d’accueil : 1 éducatrice de jeune enfants ou 1 éducatrice Spécialisée, et 1 auxiliaire de puériculture.