La Communauté des Communes du Vexin-Thelle se mobilise sur l'accueil des enfants de moins de 6 ans. Sa politique s'articule autour de la halte-garderie et des Relais assistantes maternelles. La halte-garderie est un service d'accueil et de garde d'enfants de qualité. Les Relais assistantes maternelles oeuvrent au développement de la profession d'assistante maternelle, à l'information sur leur emploi et à l'amélioration de la qualité d'accueil des enfants.

Halte-garderie itinérante « Petit Patapon »

La halte-garderie est un service d'accueil et de garde d'enfant souple et adapté aux besoins familiaux. Il se décline en différentes possibilités d'accueil sur 7 communes différentes : à l'heure ou à la demi-journée . Toutefois, n'étant pas pourvu de service de restauration les enfants ne peuvent  pas être accueillis sur une journée pleine ou entière.

 

Relais assistantes maternelles

Les Relais assistantes maternelles sont des lieux d'informations et d'accompagnement des parents recherchant un mode d'accueil pour leur enfant, des assistantes maternelles agréées et de toute personne intéressée par cette profession. Ceux sont également des lieux de ressources qui proposent différentes animations, formations et échanges de pratiques.